Comment choisir ses cartons de déménagement ?

12Juil - by bcarton_admin - 0 - In Uncategorized

Comment choisir ses cartons de déménagement ?Dans le cadre de votre déménagement, vous devez vous procurer du matériel adéquat pour transporter en toute sécurité vos meubles et objets. Le carton fait partie des accessoires à avoir pour déménager dans les meilleures conditions. Il existe un large éventail de modèles et le choix n’est pas toujours évident pour la personne qui désire déménager. Les cartons que vous choisissez doivent vous garantir une meilleure organisation de votre déménagement grâce notamment une signalétique bien pensée. Ce qui veut dire que vous devez mettre un accent particulier sur certains critères de trouver des modèles parfaitement adaptés à vos besoins et à votre budget (http://www.logic-immo.com/guide-immobilier/bien-demenager/combien-cote-un-demenagement–209.php).

Quels sont les différents types de carton ?

Vous pourrez facilement trouver un carton pour chaque catégorie d’objets à transporter à l’occasion de votre déménagement. Parmi les nombreux modèles que vous trouverez pour déménager en toute sérénité et sécurité, on a :

    • Les cartons standards qui sont les modèles de cartons de déménagement les plus répandus. Ils sont fréquemment utilisés aussi par les déménageurs que les particuliers dans la mesure où ils permettent le rangement de tous les types d’objets. Vous pourrez y ranger sans problème vos produits d’entretien et de toilette, vos linges, vos jeux de société, vos peluches, vos chaussures et bien plus encore.
    • Les cartons pour livres permettent non seulement de ranger vos livres mais aussi vos disques et autres documents.

li{Les cartons pour bouteilles que vous pouvez associer à des croisillons pour plus d’efficacité. Ils sont conçus pour accueillir à la fois les bouteilles et les vases.

  • Les cartons renforcés qui ont un volume plus important en plus d’une fermeture plus précise et de parois plus épaisses. Ils sont parfaits pour contenir vos objets volumineux et fragiles comme par exemple vos bibelots de valeur, vos DVD et disques, vos consoles de jeu, vos périphériques informatiques tels que l’unité, le clavier, la souris, le disque dur externe et votre matériel Hi-Fi.
  • Les cartons pour verres sont conçus spécialement pour assurer une meilleure de vos verres au moment du transport. En plus des verres, ils peuvent également accueillir de nombreux autres objets fragiles tels que les tasses, les mazagrans ou les mugs.
  • Les cartons pour assiettes sont des modèles qui comme leur nom l’indique sont destinés au rangement des assiettes. En règle générale, les modèles équipés de croisillons horizontaux. Ce qui permet de séparer vos assiettes.
  • Les cartons penderie vous permettent de ranger vos costumes, chemises et vestes sans les froisser comme avec une valise par exemple.

D’une manière générale, il existe deux grands types de cartons de déménagement. On a le carton simple cannelure approprié pour les objets légers. Un tel modèle peut accueillir vos couettes, vos produits nettoyants, vos oreillers ou encore vos ustensiles de cuisine. Il y a en outre les cartons double cannelure conçus pour les objets fragiles et lourds (http://www.emballagescartoncartoval.com/guide-achat.php).

Comment savoir de quels cartons j’ai besoin ?

Pour déterminer le type de carton dont vous avez besoin dans le cadre de votre déménagement, il faut prendre en compte un certain nombre de facteurs. Ainsi, vous devez choisir vos modèles en fonction de la nature des objets à transporter. Pour les objets lourds et fragiles, vous pourrez opter par exemple pour le carton double cannelure. Pour ceux qui sont plus légers, le carton simple est le meilleur choix. Le volume de ceux-ci constitue en outre un élément à ne pas négliger dans votre choix de cartons de déménagement.

Comment évaluer le nombre de cartons pour mon déménagement ?

Il est important d’avoir une idée précise du nombre de cartons dont vous avez pour effectuer votre déménagement dans de bonnes conditions. Pour savoir combien de carton il faut pour déménager, vous devez tenir compte de plusieurs critères. Parmi les éléments sur lesquels vous devez vous baser pour une évaluation fiable du nombre de cartons nécessaires pour votre déménagement, il y a le nombre de personnes dans le foyer. On peut dans ce cas utiliser la méthode de calcul basée sur des moyennes. On estime que pour un adulte, il faut environ 20 cartons pour un déménagement et 10 pour un enfant. Ce qui signifie pour connaître le nombre approximatif, il suffit de multiples ces chiffres par le nombre d’adultes et d’enfants. Une autre solution consiste à déterminer à prendre en compte le volume des meubles et objets à déménager et le type de logement. Pour une grande maison, il faut entre 150 et 200 cartons, 20 et 25 pour un studio, une centaine et plus pour un appartement de 4 pièces et une soixantaine pour un appartement 2 pièces.

Quoiqu’il en soit, il existe des sites spécialisés sur lesquels vous pouvez calculer facilement le nombre de cartons pour votre déménagement (http://www.1001cartons-demenagement-leblog.com/non-classe/comment-calculer-le-nombre-de-cartons-pour-votre-demenagement/). Il suffit dans ce cas de remplir un formulaire en vous fournissant les renseignements demandés et le résultat s’affiche automatiquement.